Faire le ménage dans sa tête pour créer.

IL y a quelques années à la télévision passait une publicité qui disait en slogan : ” la vie est une question de priorité

https://www.ina.fr/video/PUB1135080033

et c’est vrai que si on y réfléchit chacun a ces priorités. Certains passent toutes leur journées à ne penser qu’au travail ou à “CON SOMMER” et faire cela avant tout pour enrichir un autre: leur patron ou un autre patron.

Par contre ils ne se lèvent pas tôt le matin pour eux et créer, ou faire ce qu’ils aiment :
Écrire, peindre jardiner, faire de la couture , photographier ou filmer ou que sais je encore:

Se passionner pour de choses qu’ils aiment tout simplement. çà les rendrait pourtant plus riches du moins intérieurement.

Alors que faire? lire sans doute des livres inspirants peut être une solution.Car soyons honnêtes un instant. Vous comme moi avons vécu souvent ces moments ou l’on s’oublie et ou pourtant on devrait faire une activité rien que pour nous .

c’est un mal très courant dans notre époque , celui de la servitude volontaire ou le se conditionne soit même a obéir et à fuir toutes nos peurs qui nous feraient pourtant évoluer. la peur d’être jugé d’être évalué mesuré par d’autres, alors que c’est nous avons tout qui nous mesurons et sommes le pire des juge pour nous même.

le saviez vous une étude à ce sujet avait été fait sur un grand nombre de personnes mourantes et beaucoup étaient pleines de regrets.

Et à votre avis quelles étaient ils ?

voici un lien :http://www.slate.fr/lien/49587/SANTE-cinq-regrets-avant-mourir

Parmi ces regrets on retrouvait ceux ci en tete:


Je n’ai pas poursuivi mes rêves et aspirations


J’ai travaillé trop et consacré trop peu de temps à ma famille

alors la grande question, face a ces constats amers, c’est qu’attendez vous,et que faites vous de vos moments de liberté pour échapper à l’emprise de cette société dont beaucoup se plaignent?

Réfléchissez et vous verrez combien de fois dans vos journées vous pouvez faire des choses pour les autres et a quel point vous vous oubliez, et ou vous devenez un robot en quelques sorte.

Défendez vous, faites ce qui vous semble bon pour vous, et du mieux que vous pouvez en dépit des difficultés de la vie . N’abandonnez jamais malgré vos échecs.

Et si les gens ne vous suivent pas ou vous voudriez aller? s’ils vous disent “bah çà sert a rien” et bien lâcher prise et tan-pis si eux se résignent.

Un homme célèbre dans le développement personnel a dit :

on sur estime ce que l’on peut faire en un an et on sous estime tout ce que l’on peut faire en dix ans; alors avancer toujours dans ce que vous voulez même si cela doit mettre du temps et surtout ne renoncez jamais !

il y a peu je me suis réveillé, moi et çà fait un bien fou.

En tout cas je ne sais pas vous; mais moi je ne veux plus attendre encore dix ans pour vivre mes rêves et entre ce balai proposé par AMAZON que j’utilise de temps à autre dans ma vie professionnelle, je choisi de lire, d’écrire chaque fois que je peux sur ce blog. De peindre , de dessiner et de me réaliser et ce malgré les difficultés.


Bref comprenne qui pourra .
sinon commande un de ces produits ci dessous en fonction de tes choix de vie 🙂 çà te coûtera pas plus cher et je toucherai ma commission d’affiliation :-).

Et pourquoi ce balai proposé me direz vous? et bien car il est parfait pour un appartement, sans doute moins pour un hall de gare 🙂 .Tout est donc histoire d’outil adapté 🙂 pour la tache qu’on souhaite faire!

A propos chat inspire

artiste peintre partageant ces connaissances en infographie et peinture à l huile

Laisser un commentaire n'hesitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.