Des idées et des histoires pour booster sa créativité: je change de slogan :-)!

auparavant le slogan de mon blog était: apprendre ensemble à développer votre créativité, mais dans celui ci quelque chose me manquer, oui j’aime l’art , oui j’aime créer , faire du graphisme , peindre , monter des vidéos mais j’aime beaucoup aussi les histoires .

Dans notre passé et notre vie quotidienne, même si l’on ne s’en rend presque jamais compte, l’histoire avec un petit h ou un grand H influence nos comportements.

Les quartiers, dans lesquels nous évoluons ont été souvent construits sur les souffrances et les échecs de nos ancêtres, et les futurs lieux de vies de nos enfants seront sans doute façonnées par ce que nous en faisons.

Exemple: le quartier de la préfecture à limoges et sa commune de 1871 qui a profondément changé la géographie de ce lieu puisque suite à cette révolte de 3 jours ce symbole de pouvoir et son quartier fut construit sur les ruines de l’ancien quartier populaire du viraclaud.

Dans se contexte se résigner, se conformer est sans doute une mauvaise idée, surtout si nous voulons un meilleur monde pour nos enfants.

Connaitre son histoire est fondamentale pour moi.:

Sa ville ces lieux , ces créations passées et présentes afin de mieux la construire et c’est pour cela qu’étant de limoges à l’origine je m’intéresse à son passé , ce lieu qui fait ma vie.


A ce sujet si vous êtes de cette ville ou d’une autre, pas forcément la mienne, je ne serai que vous encourager à essayer de mieux connaitre l’histoire de vos ancêtres. D’ailleurs je pense , qu’un jour je ferai une petite vidéo sur les évènements de l’histoire de ma ville; et comme aujourd’hui ils peuvent avoir encore une importance dans nos mouvements sociaux locaux , manifestation de syndicats, de gilets jaunes et de tous ces combats qui se jouent actuellement.

Vous allez dire ? quel rapport avec la créativité?

et bien peut être, celui qu’à chaque moment de l’histoire des créatifs de tout bord politique ont façonner nos villes , notre pays.

Enfin bref ,je ne serai que vous encourager à lire des livres sur l’histoire et en particulier de votre propre ville.et voila pourquoi j’ai décidé de changer mon slogan de site web car pour créer il faut une culture historique connaitre ce qui nous entoure .

Et pour ce qui est de ma ville , même si tout ouvrage prête à discussion, garder votre esprit critique en voici quelques un ci dessous dans des liens Amazon: CI dessous quelques ouvrages que j’aimerais acheter ou que j’ai déjà. Si vous voulez me faire un cadeau on ne sait jamais lol 🙂



A propos chat inspire

artiste peintre partageant ces connaissances en infographie et peinture à l huile

Laisser un commentaire n'hesitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.