Comment mieux s’organiser pour être creatif: les mindmaps.

Être toujours créatif malgré,  le travail ou les taches de ménage, de cuisine voir de repassage  est parfois une véritable torture.

D’ailleurs le mot travail ne vient t’il pas du mon latin tripallium qui était un instrument de torture au temps des romains :-).

Heureusement, aujourd’hui, il existe un moyens d’égayer nos journées grâce à de nouveaux emplois du temps et de nouvelles to do list !

Ces nouveaux emplois du temps; qui commencent quand même à dater; s’appelle les mind map et peuvent égayer nos interminables  journées d’obligations fastidieuses avec ces to  do list collés sur nos réfrigérateurs.

Imaginez un instant; que pour chaque tache fastidieuse; vous fassiez un dessin.

Par exemple, pour repasser; je dessine un fer à repasser, pour la lessive; je dessine ma superbe machine a laver et pour aller au boulot je fais la caricature de mon patron, assis comme l’oncle picsou sur un tas de billets verts .

Oui ! ces taches seront toujours aussi chiantes; mais çà sera quand même plus amusant de coller ces obligations avec des dessins que plutôt qu’ avec une” to do list” chiante comme la mort .

Et puis au pire, même si çà ne change pas grand çà vous donnera un sourire.

Voila une suggestion; que je vous conseille; et si vous voulez en savoir plus sur les mindmaps; je vous conseille cet excellent livre de tony et barry buzan qui vous expliquent comment rendre vos journées radieuses avec des mindmap :

A propos chat inspire

artiste peintre partageant ces connaissances en infographie et peinture à l huile

Laisser un commentaire n'hesitez pas !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.